Conseil d’administration :
Il exerce la gouvernance et la gestion de l’EHPAD et la direction est chargée de mettre en oeuvre ces délibérations.
Ses missions sont recentrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement.
L’établissement est en Direction commune avec le Centre Hospitalier de Langogne (en Lozère). Cette proximité permet de sécurisé l’accompagnement des résidents, la continuité des soins et le partage de compétences (intervention des professionnels de santé médicaux, paramédicaux, administratifs, logistiques et techniques du Centre Hospitalier de Langogne).
Le conseil d’administration comprend trois collèges où siègent des représentants des collectivités territoriales, des représentants du personnel de l’établissement et des personnalités qualifiées, dont les représentants des usagers.
Son président est élu parmi les représentants des collectivités territoriales et les personnalités qualifiées.
Comité Technique d’Etablissement :
Le CTE est une instance consultative représentant les personnels non médicaux. Il est obligatoirement consulté sur les projets de délibération, les conditions et l’organisation du travail dans l’établissement ainsi que sur la politique générale de formation du personnel.
Conseil de la Vie Sociale :
Le conseil de la vie sociale est une instance qui vise à associer les usagers au fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux. Il a été défini par la loi du 2 mars 2002 à l’article L311-6 du code de l’action sociale et des familles.